Prisme Vente

Le questionnaire en ligne est composé de 12 blocs comprenant chacun 8 affirmations.

Afin de pouvoir traiter vos résultats, nous vous remercions de bien vouloir indiquer pour chaque bloc :

  • - Deux "PLUS" pour les deux affirmations qui vous correspondent le plus
  • - Deux "MOINS" pour les deux affirmations qui vous correspondent le moins
  • - Un chiffre entre 1 et 5 pour les quatre affirmations restantes

ATTENTION, les quatre chiffres doivent être différents.

Après avoir complété un bloc, utilisez le bouton « Vérification » afin de vous assurer que les instructions ci-dessus ont bien été suivies. Vous pouvez ensuite passer au bloc suivant.

Ce questionnaire ne vous prendra qu’une vingtaine de minutes. Choisissez un moment de la journée où vous ne serez pas dérangé et suivez votre instinct, sans vous laisser influencer par l’avis d’autres personnes.

Bonne passation!

Bloc 1

Moins 1 2 3 4 5 Plus
1 Je suis une personne à l'affût des nouvelles opportunités
2 J'effectue des contrôles réguliers de mon activité sur des bases chiffrées et factuelles
3 J'ai une capacité naturelle à entendre mon interlocuteur et à comprendre ce qu'il ressent
4 Je suis un adepte du postulat "tout est possible"!
5 Je dispose des bonnes informations rapidement pour bien préparer mes rendez-vous : coordonnées, vue d'ensemble du client, incident, suivi commercial
6 J'ai le contact facile et j'aime nouer de nouvelles relations
7 Je construis une argumentation logique en employant des exemples concrets
8 Je joue facilement le rôle de facilitateur en faveur de mes clients

Bloc 2

Moins 1 2 3 4 5 Plus
1 J'ai toujours une vision d'avance pour entrevoir les possibilités de développement de mon business
2 J'utilise des indicateurs clés pour piloter mon action, corriger et contrôler mon activité
3 Je fais preuve d'un intérêt sincère pour mon client, ses activités et ses problématiques
4 Je vois plutôt le verre à moitié plein qu'à moitié vide
5 Je planifie mes contacts de manière logique et rationnelle en tenant compte des lieux et des distances
6 Je bénéficie d'une très bonne référence active auprès de mes clients
7 J'excelle dans l'art d'effectuer des présentations dynamiques et percutantes
8 J'apporte un support et un service personnalisé à mes clients

Bloc 3

Moins 1 2 3 4 5 Plus
1 Je sais détecter rapidement les occasions et les opportunités chez un client
2 J'utilise les indicateurs pour estimer les tendances et prendre toute mesure de correction
3 Je prends le temps d'écouter mon client et de définir ses besoins
4 Je me focalise plus sur la recherche de solution que sur l'analyse du problème
5 Je prends le temps de bien préparer mes rendez-vous
6 Je bénéficie d'un réseau personnel étendu et l'utilise à bon escient
7 Je présente mes produits et services avec confiance et détermination
8 Je réponds très rapidement aux sollicitations de mes clients

Bloc 4

Moins 1 2 3 4 5 Plus
1 Je pratique la vente croisée avec bonheur
2 Je maîtrise les chiffres clés concernant mes clients, mes produits, ma productivité
3 J'ai une très bonne capacité à discerner le langage non verbal et à interpréter les non-dits
4 J'adopte une attitude positive et relativise même si la situation avec le client est difficile
5 Je veille à toujours avoir avec moi les prospectus, tarifs et autres documents de vente
6 Je sais rapidement susciter l'intérêt et capter l'attention de mon client
7 Je suis très à l'aise dans le traitement des objections
8 Je suis aux petits soins pour mes clients

Bloc 5

Moins 1 2 3 4 5 Plus
1 J'évite la dispersion et la procrastination, c'est un principe chez moi
2 Je délivre toujours des produits et services de très haute qualité
3 Je reformule systématiquement pour être sûr d'avoir bien compris la situation
4 J'incite mes clients à sortir des sentiers battus et les aide dans cette démarche
5 Je maîtrise parfaitement l'aspect technique de mes produits ou services
6 Je m'adapte facilement à tout type de clients
7 Je conclus facilement avec toujours une action à réaliser
8 Je sais m'engager pour mes clients et défendre leurs intérêts

Bloc 6

Moins 1 2 3 4 5 Plus
1 J'élimine les pertes de temps, évite les rendez-vous à faible valeur ajoutée
2 Je demande régulièrement un feed-back à mes clients pour m'assurer de la qualité des prestations
3 Je pose des questions qui poussent le client à exprimer ses besoins en profondeur
4 J'adopte une approche créative à la résolution de problèmes
5 Je sais mettre en valeur les éléments techniques importants lors de mon entretien
6 Je rebondis facilement à toute situation et suis à l'aise dans les imprévus
7 Je propose très souvent des variantes et options favorisant l'ouverture de la conclusion
8 Je suis capable de faire passer mes priorités après celles de mon client

Bloc 7

Moins 1 2 3 4 5 Plus
1 Je reste concentré sur le résultat souhaité
2 Je m'informe régulièrement des incidents ou réclamations de clients afin d'améliorer notre service
3 Je fais attention à ne pas couper la parole ou à être trop direct avec mon client
4 Je développe ma créativité en manifestant de la curiosité pour tout ce qui m'entoure
5 Je me tiens toujours au courant des derniers développements de produits sur le marché
6 Je peux facilement moduler mon comportement selon tout type de situation
7 Je récapitule les besoins du client, résume ma proposition et lui demande l'accord
8 Je fais le maximum pour que tout se déroule bien avec mon client

Bloc 8

Moins 1 2 3 4 5 Plus
1 Je laisse facilement de côté les activités prévues pour me concentrer sur un objectif déterminant
2 J'interviens et anticipe immédiatement auprès du client lorsque je constate un travail ou une livraison de mauvaise facture
3 J'évite d'assumer que j'ai compris le client avant de l'avoir laissé terminer
4 Je pratique régulièrement les échanges de bonnes pratiques et/ou me tiens toujours à la page
5 Je prends en compte les informations techniques de mes clients et transmets aux services internes des données correctes et fiables
6 Je suis capable de sortir facilement de mon schéma, de mes habitudes et de penser "hors de la boîte"
7 Je suis à l'aise tant avec une conclusion très directe qu'indirecte
8 Je m'engage à fond tant pour les nouveaux clients que pour mes fidèles clients

Bloc 9

Moins 1 2 3 4 5 Plus
1 Je prends facilement des initiatives personnelles
2 J'effectue un suivi précis des affaires en cours et des relances à effectuer
3 Je noue des relations de confiance avec mes clients : transparence et sincérité
4 Je mets en lumière et répète à mon client les avantages que lui procure ma solution
5 Je définis mes actions en fonction de mon portefeuille client
6 J'apporte de l'enthousiasme et du dynamisme dans la communication
7 J'ai toujours des objectifs globaux en ligne de mire
8 J'ai des talents certains pour apaiser les conflits ou régler des points de divergence avec mes clients

Bloc 10

Moins 1 2 3 4 5 Plus
1 J'anticipe les besoins du client et agis en conséquence
2 Je travaille avec une liste des délais pour suivre les tâches et travaux à effectuer
3 J'adopte et développe une approche de partenariat avec mes clients
4 Je transforme avec aisance les caractéristiques techniques de mes produits en bénéfices clients
5 Je priorise mes actions en fonction du rendement et des objectifs à atteindre
6 Je peux exercer une certaine influence grâce à mon charisme
7 J'apprécie les objectifs ambitieux qui poussent au défi
8 Je sais garder la tête froide et éviter les partis pris pour telle ou telle personne

Bloc 11

Moins 1 2 3 4 5 Plus
1 Je possède un caractère d'entrepreneur et agis en tant que tel
2 Je garde toujours le contact, surtout avec les clients les plus importants
3 Je développe la confiance de mes clients grâce à mon engagement en leur faveur
4 Je présente les avantages de ma solution en ligne avec les besoins exprimés
5 Je planifie les actions essentielles à réaliser dans le détail
6 Je suis capable de travailler avec efficacité sur plusieurs dossiers à la fois
7 J'ai besoin d'objectifs personnels pour me stimuler et performer
8 Je sais prendre le temps pour bien analyser la situation avant de me positionner

Bloc 12

Moins 1 2 3 4 5 Plus
1 Je suis une force de proposition pour mes clients
2 Je confirme systématiquement au client les engagements que nous avons définis
3 J'ai des relations de confiance avec mes clients et ils me le rendent bien
4 Je sais mettre en avant les avantages chiffrés, mais aussi les avantages plus qualitatifs et non mesurables
5 Je suis capable d'estimer la charge de travail à venir, de semaine en semaine
6 Je suis un promoteur du changement et de la nouveauté
7 J'ai toujours un objectif clair lorsque je vais rencontrer un client
8 J'ai la capacité d'aider à concilier les intérêts des uns et des autres

Nous vous remercions pour votre participation.